Activité des fémines - Codep 29 ffct

Aller au contenu
le Comité Départemental > Les féminines

La commission féminine


    La commission féminine du codep29ffct est née en 2006 et depuis cette date les féminines du département se retrouvent une fois par an pour rouler ensemble. Les rassemblements ont eu lieu dans un premier temps à la journée puis à l'horizon 2012 et du grand projet «  Toutes à Paris », les journées ont fait place aux week-end.

    L'objectif de ce rassemblement national était de promouvoir le cyclotourisme au féminin en tant que sport loisirs, sport santé. La commission féminine du codep a œuvrée en ce sens et ce sont 100 finistériennes qui ont rejoint Paris à vélo.

    Fortes de l'enthousiasme suscité, les rencontres annuelles qui perdurent permettent la cohésion de l'équipe Finistère et la venue de nouvelles licenciées.

    Projet : 08 au 10 mai 2015  voyage itinérant pour rejoindre le rassemblement des féminines de la ligue Bretagne à Guerlédan où près de 500 femmes sont attendues. Deux départs sont prévus pour les Finistériennes, un du Nord et un du Sud .
                05 juin 2016 «  Toutes à vélo à Strasbourg  » pour une rencontre européenne. L'équipe finistère ne peut passer à côté d'un tel projet et les féminines ont déjà le vent en poupe. Reste à préparer ce beau projet qui occupera la commission féminine pendant les mois à venir.

Retourner au contenu | Retourner au menu