les roc'h des monts d'arrée - Codep 29 ffct

Aller au contenu
V.T.T.
logo des roc'h

Le site des ROC'H

     Un paysage de montagnes souvent grandiose, des ciels toujours changeants, des légendes nombreuses marquant chaque endroit en font tout le mystère et l' attraction.
La roche tremblante, les landes du Cragou, le Roc'h Trévézel, le Roc'h Trédudon, le Mont Saint Michel de Brasparts, le Yeun Ellez... Voilà quelques-uns des nombreux sites prestigieux que permettent de découvrir les boucles des Roc'h.
Ici, pas de grands cols, pas de grands sommets, simplement des Roc'h, rochers culminants à 380 m mais qui s'enchaînent à une telle cadence qu'ils deviennent vite montagnes russes...
     Pour le bonheur des VTTistes, le site est préservé par le Parc Naturel Régional d'Armorique et offre une grande variété de paysages : chemins d'exploitation, chemins forestiers pour les rouleurs, sentiers tracés dans les ardoisières pour les trialistes, sous-bois, landes.
Nous attirons ici votre attention sur le fait que les parcours des ROC'H sont négociés depuis des mois et tous les ans déclarés en Préfecture . Les tracés traversent de nombreuses propriétés privés, sites sensibles,... Merci de respecter la nature, les propriétaires, et le travail des organisateurs en ne divulguant en ligne pas de traces gps par exemple.

Parc Naturel Régional d'Armorique
     Un Parc naturel régional (PNR) est un territoire rural habité, reconnu pour la richesse mais aussi la fragilité des ses patrimoines naturel, culturel et paysager. Il fait donc l’objet d’un projet de développement durable, qui a pour vocation de protéger et valoriser ces patrimoines en mettant en œuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l’environnement.
Du fait de la richesse exceptionnelle de ses paysages et de son identité forte, le Parc naturel régional d’Armorique a été le 2ème Parc créé en France en 1969. Il est à ce jour le seul PNR en Bretagne.
Situé au cœur du Finistère, le territoire du Parc s’étend :
      • des monts d’Arrée
      • au littoral de la presqu’île de Crozon
      • en passant par la vallée de l’Aulne
      • la rade de Brest,
      • et se prolonge en mer par les îles d’Iroise (Sein, Molène et Ouessant)
Retourner au contenu | Retourner au menu